Connexion à une communauté DEP (Dossier Electronique Patient) via l'interface intergiciel (Middleware) certifié BINTmed Adaptor

Pourquoi se connecter au DEP?

Le dossier électronique suisse des patients (DEP) est créé. Enfin, les nombreux silos de données dans les domaines de la santé peuvent s'ouvrir de manière sûre et contrôlée, en construisant progressivement un site de connaissance défini sur un patient – le DEP. Les professionnels de la santé, avec la permission du patient, peuvent consulter non seulement leurs propres dossiers mais aussi les données et les informations d'autres institutions concernant le même patient et y soumettre de nouveaux rapports et avis ultérieurement. L'optimisation du traitement par l'amélioration des principes de prise de décision est l'objectif primordial.

L'adaptateur BINTmed simplifie la connexion au DEP

L'adaptateur BINTmed simplifie l'accès au DEP pour tous les systèmes d'information médicale en pratique (PIS) et hospitalier (HIS). Bien que le DEP soit basé sur des normes internationales pour éviter les applications isolées, cela ne signifie malheureusement pas que la complexité technique de l'utilisation de celles-ci est éliminée. C'est là qu’intervient l'adaptateur BINTmed avec son interface simplifiée Webservice. Les flux de connexion les plus simples sont traduits en séquences orchestrées et codifiées selon les normes IHE et HL7.

L'adaptateur BINTmed évite les certifications des logiciels PIS et HIS

Le logiciel des fournisseurs PIS et HIS ne doit pas être certifié selon le DEP car l'adaptateur BINTmed contient tous les composants nécessaires et certifiés. En outre, l'adaptateur BINTmed répond toujours aux exigences du DEP avec des mises à jour immédiates selon les normes en vigueur.

L'adaptateur BINTmed est disponible en deux variantes

L'adaptateur BINTmed est proposé d'une part en tant que service Cloud (SaaS – Software as a Service) et d'autre part en tant que système (Appliance) de connexion sur site. Cette Appliance peut également être utilisée comme plate-forme d’intégration EAI / ESB par exemple typiquement dans un environnement hospitalier.